Ibrahim et Faize Dinler étaient portés disparus depuis le début de l’opération militaire lancée le 22 octobre dans la région d’Ömeryan, à Mardin. Des informations provenant de sources locales indiquent qu’ils ont été placés en garde à vue par les gendarmes turcs après avoir été battus.
Dans le cadre de l’opération militaire lancée dans la région d’Ömeryan, à Mardin, le 22 octobre, l’armée turque procède à des battues dans les zones rurales. Alors que les drones continuent d’opérer dans la région, l’on a appris que le couple porté disparu dans le village de Qurdisê était en garde vue. Ibrahim et Faize Dinler, respectivement âgés de 73 et 72 ans, n’avaient pas été vus depuis le 22 octobre.
Des habitants du village ont indiqué que la maison des Dinler avait été perquisitionnée par l’armée turque le premier jour de l’opération. Ils ont ajouté que l’homme et la femme avaient été battus avant d’être menottés et emmenés dans un véhicule blindé.
Après que la nouvelle de l’arrestation ait été divulguée, les enfants du couple ont également été perquisitionnés par la Gendarmerie.