Privé de soins malgré sa grave maladie, Ekim Polat est en grève de la faim depuis 24 jours dans la prison de Denizli, en Turquie. Selon sa mère, l’état de santé du prisonnier s’est fortement dégradé.
Voilà 10 jours que Songül Ilker mène un sit-in devant la prison de Denizli. Elle veut attirer l’attention sur l’état de santé de son fils prisonnier, Ekim Polat, qui est en grève de la faim depuis 24 jours pour réclamer le droit aux soins.
Songül Ilker a reçu la visite aujourd’hui d’une délégation du Parti démocratique des Peuples (HDP) dans laquelle figurait le député Murat Çepni. Indiquant qu’elle avait rencontré son fils la veille, Mme Ilker a donné des informations sur son état de santé.
Pressions psychologiques exercées par les gardiens
Mme Ilker a expliqué que l’état de santé de son fils s’était aggravé. « En raison de ses problèmes de santé, la grève de la faim a atteint un stade critique. Mon fils a failli tomber par terre quand il s’est levé. Il est très malade. La grève de la faim l’affecte beaucoup. »
La mère du prisonnier a ajouté que les gardiens exerçaient une pression psychologique sur son fils pour qu’il mette fin à son action.