« Le gouvernement et les médias américains n’ont aucun intérêt à aider ce mégalomaniaque islamiste et ses partenaires d’al-Qaïda », a déclaré la candidate à la présidentielle américaine Tulsi Gabbard.
La candidate démocrate à la présidentielle, Tulsi Gabbard, a dénoncé l’alliance de la Turquie avec al-Qaïda et la volonté du président turc Erdogan de « créer un califat islamique en Syrie et de rétablir un empire ottoman islamiste ».
Dans un message vidéo sur son compte Twitter, Gabbard a souligné : « Erdogan est l’un des dictateurs les plus dangereux du monde, et il n’est pas notre ami ». Gabbard a aussi critiqué les médias qui qualifient al-Qaïda et ses groupes affiliés de « rebelles » et les présentent comme des combattants pour la liberté.
« La Turquie a soutenu l’EI et les terroristes d’al-Qaïda de manière indirecte depuis des années, mais maintenant, la Turquie se voit obligée de sortir de l’ombre et d’exposer le rôle qu’elle a joué en s’efforçant des années durant de renverser le gouvernement syrien », a déclaré Mme Gabbard.