Des obus d’artillerie turcs ont visé mercredi plusieurs villages près de Tall Tamr et dans le canton de Shehba, au nord de la Syrie. Des églises ont également été touchées par les bombardements.
La Turquie poursuit ses attaques contre les zones de peuplement civil dans le nord de la Syrie, en violation du droit international. Dans le canton de Shehba, le village d’Um Hosh a subi des tirs d’artillerie mercredi après-midi. Dans le même temps, des attaques d’artillerie ont visé les villages de Til Şenan, Micêrbe, Dirdara, Til Tewîl et Til Cuma, près de Tall Tamr. La centrale électrique de la région a également été bombardée. Aucune information n’est encore disponible sur les conséquences de ces attaques.
Le village assyrien de Til Tewîl (Tall Tawil) a déjà subi des attaques massives au cours des deux derniers jours. Selon Aram Hanna, porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), la région est bombardée de manière indiscriminée. Outre les habitations civiles, des lieux saints ont également subi des dégâts, comme l’église Mar Sawa. Hanna a déclaré que le Conseil militaire de Tall Tamr et le Conseil militaire syriaque ripostaient aux attaques.