Quarante-et-une personnes, dont 24 civils, ont été tuées dans des attaques menées par des djihadistes de l'État islamique en Syrie.

41 personnes, dont 24 civils, ont été tuées dans des attaques menées par des djihadistes de l’État islamique en Syrie. 

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que 36 personnes ont été tuées dans le désert à l’est de Hama alors qu’elles ramassaient des truffes. Parmi les personnes décédées, 17 étaient des miliciens pro-Damas, selon l’OSDH. Cependant, l’agence de presse affiliée au gouvernement, Sana, a rapporté que 26 personnes avaient été tuées.

Dans une attaque séparée, des hommes armés présumés affiliés à des djihadistes de l’EI ont tué cinq bergers dans la région de Deir ez-Zor. L’agence Sana a rapporté que des djihadistes de l’EI ont tué cinq personnes avant de tirer sur les animaux et de tuer 250 moutons. 

Les corps décomposés de deux civils ont également été retrouvés dans la même province. Selon l’OSDH, les deux civils ont été tués par des mercenaires de l’EI alors qu’ils ramassaient des truffes il y a quelques jours.

Depuis février, plus de 250 personnes ont été tuées alors qu’elles ramassaient des champignons en Syrie. La plupart des victimes étaient des civils. 

Les truffes cultivées dans le désert syrien sont considérées comme les meilleures au monde et sont généralement cueillies entre février et avril, puis vendues à des prix élevés. 

Dans un pays où le salaire mensuel moyen est de 18 dollars, la récolte des truffes est considérée comme un moyen de subsistance. Un kilogramme de truffes se vend entre 5 et 25 dollars, selon la taille et la qualité.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire