Deux villageois ont été tués jeudi soir dans une attaque aérienne menée par l’armée turque dans la région de Garê, au Kurdistan irakien.
Sait Mubarek et Aras Ferec, tués dans un raid aérien turc au Sud-Kurdistan

Deux villageois ont été tués jeudi soir dans une attaque aérienne menée par l’armée turque dans la région de Garê, au Kurdistan irakien.

Des avions de chasse turcs ont ciblé jeudi soir le village de Babula sur les pentes du mont Garê jeudi soir, dans le district de Sheladiz. Selon les informations provenant du terrain, deux villageois ont été tués lors des bombardements dans cette région située au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Les noms des victimes seraient Sait Mubarek et Aras Ferec. Le fils de ce dernier a été blessé dans l’attaque.

Ces attaques meurtrières font suite aux déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan promettant d’éliminer le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) avant la fin de l’été. Cependant, force est de constater l’échec de l’opération transfrontalière à grande échelle lancée par Ankara contre le PKK au printemps 2022 .

Depuis que Recep Tayyip Erdoğan a unilatéralement rompu le processus de dialogue avec le mouvement kurde et son leader Abdullah Öcalan à l’été 2015, l’armée turque mène quotidiennement des attaques aériennes et terrestres dans le Sud-Kurdistan. Sous prétexte de « combattre le PKK », elle cible non seulement les combattants kurdes, mais aussi la population civile.

Samedi dernier, une personne avait été tuée dans une frappe de drone visant le local d’un parti politique kurde à Kelar, dans la région de Sulaymaniyah.

Laisser un commentaire