Dans un village de Batîfa, au Sud-Kurdistan, un drone de combat turc a pris pour cible deux voitures en stationnement la nuit dernière
La ville de Batîfa au Sud-Kurdistan, située à environ 20 kilomètres de la frontière turque

Dans un village de Batîfa, au Sud-Kurdistan, un drone de combat turc a pris pour cible deux voitures en stationnement la nuit dernière, sans faire de victimes.

D’après l’agence de presse RojNews, deux véhicules civils ont été ciblés par un drone turc dans un village proche de la petite ville de Batîfa, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). La frappe, qui a partiellement détruit les véhicules, n’a fait aucune victime.

L’incident s’est produit la nuit dernière dans la localité d’Avê. Une vidéo prise par un riverain montre de nombreux impacts de balles sur la carrosserie de l’une des voitures touchées. Dans le voisinage des véhicules ciblés, les vitres de plusieurs maisons ont volé en éclats, rapporte RojNews.

Située à environ 20 kilomètres de la frontière turque, Batîfa (ou Batufa) fait partie administrativement du gouvernorat de Duhok dans la région du Kurdistan irakien. Des attaques contre des zones résidentielles y sont régulièrement perpétrées, souvent à partir d’une base de l’armée turque située à la périphérie nord de la ville. 

Ankara justifie son incursion armée dans la région par une « menace pour sa sécurité nationale » émanant du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Cependant, sous couvert de « lutte contre le terrorisme », l’armée turque bombarde régulièrement des zones d’habitation civiles.

Laisser un commentaire