Sept kurdes ont été battues, mises à nu, traînées au sol, le 4 octobre à Muğla.

Le député du HDP, Ertuğrul Kürkçü a parlé de la torture de sept personnes arrêtées entre Ortaca et de Seydikemer, à Muğla, accusées d’être « membres du PKK » et a déclaré : « Nous soupçonnons que ces personnes arrêtées ont été exécutées plus tard ».

Un véhicule a été arrêté dans la campagne de Muğla le 4 octobre et les sept personnes du véhicule ont été battues, mises à nu, traînées au sol et photographiées. Les photographies ont circulé sur les réseaux sociaux. Le lendemain, le 5 octobre, l’armée turque a déclaré que cinq « membres du PKK » avaient été tués dans des affrontements dans la campagne de Köyceğiz, à Muğla.

Le député Kürkçü a soumis une enquête écrite au Parlement pour le ministère de l’Intérieur concernant cet incident pour lequel aucune déclaration officielle n’a été faite.

« IL POURRAIT S’AGIR D’UNE EXÉCUTION »

Kürkçü a déclaré que les sept personnes détenues le premier jour ont été torturées cruellement et a ajouté :

« Nous soupçonnons que les personnes arrêtées ont pu être exécutées plus tard. Selon les informations que j’ai reçues, les deux incidents ne sont pas liés. Les personnes qui ont été arrêtées et exhibées sont en détention provisoire. Mais leurs identités n’ont pas été rendues publiques. Les identités de ceux tuées ne sont pas connues non plus. (…)

Nous avons de sérieux doutes quant à savoir si les personnes détenues étaient vraiment membres du PKK. Je ne pense pas qu’elles le soient. Les personnes détenues à Köyceğiz sont des personnes qui y travaillent. Je vois cela complètement comme une attaque contre les Kurdes et une approche cruelle. Je crois que ces personnes sont des Kurdes qui vivent et travaillent dans la région. C’est une sorte de menace, une tactique d’intimidation. Un avertissement pour les gens qui vivent dans la région. Mais je ne peux pas comprendre pourquoi. Pourquoi pas ailleurs ? C’est ce que je ne comprends pas. »

Source : KAF-RI

Laisser un commentaire