Selahattin-HDP-Demirtas-Turquie-Kurdistan-election-rojinfo
Selahattin Demirtaş, ancien co-président du Parti démocratique des peuple (HDP)

L’ancien co-président du HDP et candidat aux élections présidentielles Selahattin Demirtas, a lancé un appel aux ressortissants de Turquie concernant les élections qui auront lieu le 24 Juin.

Ci-dessous la lettre du candidat, détenu depuis novembre 2016 dans la prison d’Edirne :

« Tout d’abord, je souhaiterais saluer notre peuple qui vit à l’étranger. Notre diaspora qui a fait de nombreux sacrifices joue un rôle important au sein de notre lutte pour la liberté.

Dans les périodes électorales, notre peuple qui vit à l’étranger a un rôle et une mission très importante. Organiser une campagne électorale, ce n’est pas seulement emmener les électeurs dans les bureaux de vote. Mener une campagne électorale, c’est aussi un travail diplomatique et organisationnel. Je suis persuadé que maintenir les efforts pour les élections augmentera la solidarité et la cohésion au sein de notre peuple à l’étranger.

Les votes de nos ressortissants sont très importants pour nous. Nos militants qui travaillent pour ces élections offrent une occasion historique pour vaincre le fascisme et ouvrir la voie pour la démocratisation en Turquie. Cette occasion doit être bien utilisée. Nos cadres devraient commencer à s’organiser avec détermination pour mener chaque électeur aux bureaux de votes et assurer la sécurité lors des élections.

Tous nos compatriotes et toutes les forces démocratiques doivent se mobiliser pour le processus électoral qui débutera le 7 mai. Pour soutenir nos ami(e)s qui résistent héroïquement aux quatre coins du pays, toutes et tous doivent absolument voter.

Les votes qui nous parviendront de partout dans le monde nous renforceront pour l’élection présidentielle et les élections parlementaires. Je remercie tous nos amis qui travaillent pour ces élections, et leur souhaite la réussite.

Vous pouvez contribuer à notre victoire le 24 juin, nous allons sûrement gagner. »

Selahattin Demirtas

Laisser un commentaire