Le Comité des femmes du Conseil de l’éducation et de la formation de l’Administration autonome démocratique de Manbij a évalué son travail annuel lors de sa réunion annuelle.

Des représentantes du Conseil de l’éducation et de la formation de la Syrie du Nord et de l’Est ainsi que l’Administration autonome démocratique du canton de Manbij ont assisté à cette réunion. Huda Şêx Hesen, coprésidente du Conseil de l’éducation et de la formation de la Syrie du Nord et de l’Est, a déclaré que le conseil s’efforçait de promouvoir l’idée d’une nation démocratique et de liberté chez les étudiants par l’intermédiaire des enseignants.

Ezab El Ebûd Azab, coprésident du Conseil exécutif de l’Administration autonome démocratique du canton de Manbij, a souligné l’importance des efforts du conseil pour améliorer l’éducation.

Au cours de la réunion, les écris du leader Kurde Abdullah Öcalan sur l’éducation et la formation ont été évoqués. Par la suite, une vidéo présentant les activités du comité tout au long de l’année a été diffusée.

La réunion s’est conclue par la lecture du rapport annuel du Comité des femmes et la décision de mener des « campagnes de sensibilisation contre la guerre spéciale » ainsi que des « séances de formation pour autonomiser les femmes en matière de gestion. » Les délégués ont également décidé de visiter fréquemment les écoles et de mener des « études visant à résoudre les problèmes dans les écoles et toutes les institutions éducatives. » La situation des étudiantes dans les institutions privées sera surveillée.

Laisser un commentaire