Quatre jeunes hommes ont été brutalement battus par les gardes-frontières turcs alors qu’ils tentaient d’entrer en Turquie, depuis la ville frontalière de Dirbêsiyê (Al-Darbasiyah), dans le nord de la Syrie, a rapporté l’OSDH.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les jeunes hommes ont été sévèrement torturés après avoir été appréhendés par les gardes-frontières turcs à la frontière du district de Dirbêsiyê, dans le nord de la Syrie. « Ils ont été battus avec des outils tranchants sur différentes parties du corps. Un gendarme a introduit une tige en métal dans l’oreille d’une des victimes, provoquant une hémorragie interne. Les quatre hommes ont été transportés dans un hôpital de Hassaké. L’un d’eux se trouve dans un état grave », a indiqué l’OSDH.
Selon les données dont dispose l’OSDH, près de 159 personnes tentent chaque jour d’entrer sur le territoire turc par des itinéraires de passeurs. Celles qui ne réussissent pas à passer sont fréquemment torturées par les gendarmes turcs avant d’être refoulées.
Depuis le début de l’année, les gardes-frontières turcs ont tué cinq personnes, dont deux enfants, et en ont blessé 13 autres, dont trois enfants, dans différentes régions syriennes limitrophes de la Turquie, a noté l’organisation de défense des droits humains.