PYD : l'escalade turque est la traduction concrète des résultats du sommet de Téhéran

Le PYD a condamné les actes agressifs quotidiens de la Turquie contre le nord-est de la Syrie, définissant la dernière vague d’attaques comme une traduction concrète des résultats du sommet de Téhéran.

Le Conseil général du Parti de l’Union démocratique (PYD) a publié une déclaration condamnant les attaques de l’État turc contre la région du nord-est de la Syrie.

« Chaque jour et chaque heure, la Turquie pratique une approche destructrice, un comportement agressif et une politique de représailles contre les régions du nord-est de la Syrie, avec un mépris flagrant de toutes les normes et standards humanitaires, sans l’intervention de la communauté internationale et des organisations humanitaires », indique la déclaration du PYD publiée dimanche.

Le communiqué ajoute : « Hier, un autre massacre a été perpétré contre notre peuple, à la suite duquel nos trois camarades, qui étaient membres des Unités de protection des femmes (YPJ) et ont contribué à la lutte contre l’EI ont été martyrisés. »

« Ces actions agressives quotidiennes et l’escalade injustifiée de l’occupation turque contre nos régions sont une traduction pratique des résultats du récent sommet de Téhéran, qui vise à maintenir l’état de tension et de violence, à exclure les solutions, à mélanger les cartes et à poursuivre la politique expansionniste et de colonisation. »

Le PYD a condamné « la position des institutions internationales pour leur silence sur les massacres commis par l’occupation turque contre notre peuple. » Le parti a exigé une intervention immédiate « pour arrêter les massacres commis contre la population civile et les membres des composantes syriennes, et pour assurer la protection des citoyens innocents. »

Le PYD a conclu sa déclaration par un appel à « notre peuple et toutes les composantes de la région à renoncer à la division et à faire face à l’agression. »

Le parti a appelé les pays arabes et régionaux et tous les pays du monde à « agir pour condamner les violations turques en cours. »

Laisser un commentaire