Des dizaines de personnes ont été blessées et arrêtées au moment où la police allemande a attaqué les Kurdes qui manifestaient à Düsseldorf contre l’isolement d’Abdullah Öcalan.
La police allemande a interdit les affiches d’Abdullah Öcalan ainsi que les drapeaux et les symboles des organisations kurdes, telles que le YPG et YPJ qui mènent la lutte contre l’EI au Rojava et en Syrie. Refusant d’appliquer l’interdiction, les manifestants ont commencé leur marche en portant les affiches d’Öcalan et les drapeaux du PKK, YPG et YPJ.
15 minutes après le début de la marche, les forces de police ont tenté d’entraver la foule en érigeant des barricades devant eux et ont fait des annonces pour que les manifestants ne brandissent pas les drapeaux d’Öcalan.
La police a attaqué la foule avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes. Des dizaines de manifestants ont été blessés à la suite de la répression violente, contre laquelle les manifestants ont protesté en déployant un énorme drapeau du PKK et en scandant en faveur d’Öcalan
Des dizaines d’autres manifestants ont été placées en garde à vue alors que l’agression continue. La foule continue sa résistance en scandant en faveur d’Öcalan et du PKK et en brandissant les drapeaux d’Öcalan et du PKK.