Lors d’une opération menée à Deir ez-Zor par les Forces démocratiques syrienne (FDS), un commandant et deux autres djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés.

Un commandant et deux autres djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés dans le cadre d’une vague d’opération menée à Deir ez-Zor par les Forces démocratiques syrienne (FDS).

Le bureau de presse des FDS a déclaré que leurs unités spéciales, en coopération avec la Coalition internationale, ont réussi à arrêter plusieurs djihadistes de l’Etat islamique (EI). Les arrestations ont eu lieu entre les 14 et 15 novembre.

Parmi les personnes arrêtées, il y aurait un ancien commandant de l’EI dont l’identité n’a pas été divulguée. Il a été arrêté le 15 novembre dans le nord d’al-Shaddadi (Şedadê).

L’évasion d’Al-Hol stoppée

Le même jour, les unités spéciales ont arrêté un djihadiste armé de l’EI après sa tentative de fuite du centre de détention d’al-Hol. Des dizaines de milliers de djihadistes et leurs familles sont toujours internés dans le camp d’al-Hol. Les services secrets turcs du MIT ont tenté à plusieurs reprises de libérer les djihadistes du camp. 

Arrestation dans la région d’Okaidat

Un autre djihadiste de l’EI a quant a lui été capturé le 14 novembre dans la région d’Okaidat, près de Deir ez-Zor. Dans cette région, l’État islamique poursuit une stratégie de « tension » avec le soutien de la Turquie et, à l’époque, du régime. Des chefs de tribus sont assassinés par des cellules dormantes dans le but de déstabiliser la région et de semer la discorde entre l’administration autonome et les tribus.

Laisser un commentaire