Le barrage de Tishreen a été le théâtre de violents affrontements après une série d’attaques lancées par les forces d’occupation turques et leurs mercenaires.

Malgré un soutien aérien et terrestre intensif, les assaillants ont subi de lourdes pertes face à la résistance héroïque des combattants du Conseil militaire de Manbij (CMM) et des Unités de protection des femmes (YPJ).

Pertes humaines et matérielles majeures

Dans une déclaration publiée le 13 décembre, le Commandement général du Conseil militaire de Manbij a confirmé l’échec de toutes les tentatives d’attaque contre le barrage de Tishreen et le pont de Qarqozaq. Selon ce communiqué, les affrontements ont entraîné la mort de 210 mercenaires, la destruction de 39 véhicules militaires, de 6 chars, ainsi que l’abattage de 5 drones suicides sur les deux fronts.

Sur le front du barrage de Tishreen en particulier, 142 mercenaires ont été tués, 28 véhicules militaires et 2 chars détruits, tandis que 5 drones suicides ont été abattus et 20 motos utilisées par les mercenaires anéanties.

Intensité des frappes et résistance sur le terrain

Un correspondant de l’agence ANHA a pu se rendre sur place et documenter les impacts des affrontements, malgré la présence constante de drones de reconnaissance turcs. Le barrage de Tishreen et ses environs ont été ciblés par plus de 160 frappes de drones. Cependant, les mercenaires soutenus par la Turquie n’ont pas réussi à progresser grâce à la résistance acharnée des combattants du Conseil militaire de Manbij et des YPJ.

Malgré les lourdes frappes aériennes et l’assistance logistique et en renseignement fournie par les forces turques, les défenseurs du barrage de Tishreen ont infligé des pertes dévastatrices aux assaillants, confirmant leur détermination à protéger la région stratégique de Tishreen.

Laisser un commentaire