L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a signalé la mort d’une petite fille syrienne, après qu’un véhicule blindé turc l’ait écrasée dans la région d’al-Nayrab, dans la campagne à l’est d’Idlib.
Selon le rapport de l’OSDH, un véhicule blindé turc ne s’est pas arrêté après avoir écrasé une petite fille pour la secourir. L’enfant est décédée immédiatement.
Ce n’est pas le premier cas similaire, le 25 janvier, l’OSDH a rapporté qu’un véhicule blindé turc a écrasé un homme qui avait été déplacé de Qalaat al-Madiq vers le nord d’Idlib, alors qu’il passait dans la région de Kafr Lusin à la frontière syro-turque. Le véhicule turc ne s’est pas arrêté pour secourir l’homme blessé, ce qui a causé sa mort.
Le 21 octobre 2020, des sources fiables ont déclaré qu’un enfant avait été gravement blessé après avoir été écrasé par un véhicule blindé turc dans la ville de Termanen, dans la campagne occidentale d’Alep. L’enfant a été emmené plus tard à l’hôpital Bab Al-Hawa à la frontière avec la région d’Iskenderun dans le nord d’Idlib.