L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état d’un accord d’échange de prisonniers entre les factions djihadistes soutenues par la Turquie et les forces du régime syrien.
Selon le rapport de l’OSDH, une femme, deux jeunes hommes et d’autres prisonniers membres des factions soutenus par la Turquie, détenus dans les prisons du régime ont été libérés en échange de la libération de plusieurs soldats du régime détenus par les factions.
Par ailleurs les corps des soldats du régime détenus par les factions, ont également fait l’objet de négociations pour les échanges.
L’OSDH a déclaré que l’accord d’échange avait eu lieu au passage d’Abu al-Zindayn dans la campagne de la ville d’al-Bab dans l’est d’Alep, sous la supervision du Croissant-Rouge syrien.
En juillet 2020, l’OSDH a confirmé qu’un échange de prisonniers avait eu lieu entre l ‘« armée nationale » soutenue par la Turquie et les forces du régime à proximité de la ville d’Azaz, dans le nord d’Alep. En conséquence, les forces du régime ont libéré un rebelle en échange de la libération d’une femme accusée « d’espionnage pour le compte des forces du régime et du Hezbollah ».