D’après l’OSDH, les terroristes de l’EI ont attaqué des ramasseurs de truffes dans une zone désertique située au sud de la province syrienne de Deir ez-Zor. 18 personnes ont perdu la vie dans l’attentat.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) rapporte que le groupe terroriste État islamique (EI) a attaqué des ramasseurs de truffes dans une zone désertique située au sud de la province de Deir ez-Zor, contrôlée par le régime de Damas. Selon l’organisation de défense des droits humains, 18 personnes, dont 4 soldats de la milice pro-gouvernementale Difa Watani onté été tuées. L’ONG précise en outre que seize personnes ont été blessées et que 50 sont portées disparues.
L’incident serait survenu dans le cadre d’une escarmouche entre des membres de la milice Difa Watani et des djihadistes de l’EI. 12 véhicules ont été brûlés durant les affrontements.
186 personnes tuées en 2024
D’après l’OSDH, 186 personnes sont mortes à la suite d’attaques ou d’explosions de mines dans la campagne syrienne depuis le début de l’année 2024.