Dans le cadre de l’Opération « Tempête de Cizire», de violents affrontements ont eu lieu hier soir entre les unités des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) et les djihadistes de l’EI près de Dashisha.
L’offensive des FDS visant à libérer les zones occupées par l’EI dans le sud de Hesekê se poursuit. De violents combats ont éclaté hier soir entre les combattants des FDS et les djihadistes de l’Etat Islamique près de la station-service d’Abu Mousab. Selon des sources locales, les djihadistes de l’Etat Islamique se seraient repliés près de la station-service.
Peu avant, les FDS avaient libéré le village de Tal al-Jair, qui se trouve à six kilomètres de Dashisha, et ont lancé depuis celui-ci, des attaques au mortier sur les positions de l’Etat Islamique.
La station-service Abu Mousab se trouve à trois kilomètres de Dashisha. Depuis la reprise des opérations de libération « Tempête de Cizire », 15 villages de la région frontalière syro-irakienne ont été libérées durant cette deuxième phase de l’opération.