L’armée turque et ses proxys djihadistes continuent de cibler les civils qui protestent sur le site du barrage de Tishrîn
Un bombardement turc sur le site du barrage de Tishrîn

L’armée turque et ses proxys djihadistes continuent de cibler les civils qui protestent depuis plus d’une semaine sur le site du barrage de Tishrîn, dans le nord de la Syrie.

La Turquie et ses milices djihadistes alliées ont de nouveau pris pour cible jeudi des civils qui participent à une veille à proximité du barrage de Tishrin depuis plus d’une semaine.

Alors qu’un activiste filmait la zone après un bombardement, l’armée turque a mené une nouvelle frappe jeudi après-midi. Plus tôt dans la journée, un civil a été tué et 10 autres, dont 4 journalistes, ont été blessées lors d’une attaque sur le barrage de Tishrîn. Hier encore, 4 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées lors de deux attaques distinctes dans la même zone.

Depuis le 8 janvier, l’État turc a mené un total de sept attaques contre les civils qui manifestent sur le site du barrage pour protester contre les attaques incessantes des forces turco-djihadiste contre l’ouvrage hydraulique qui menace de céder. Au moins 10 manifestants ont perdu la vie dans ces attaques et des dizaines d’autres ont été blessés.

Laisser un commentaire