Après l’attaque contre le ministère de l’Intérieur à Ankara, au moins 112 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’opérations menées à travers la Turquie contre l’opposition démocratique et kurde.
Au moins 112 personnes ont été arrêtées depuis le début de la semaine en Turquie après l’attaque contre la direction générale de la sécurité du ministère de l’Intérieur à Ankara dimanche. Les raids policiers visant principalement l’opposition kurde se sont poursuivis aujourd’hui. Selon le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya, 37 personnes ont été placées en garde à vue le 4 octobre lors d’opérations d’arrestations menées dans tout le pays. Les arrestations ont eu lieu dans de nombreuses provinces, notamment à Istanbul, Van et Diyarbakir.
Le 2 octobre, au moins 20 personnes avaient été arrêtées à Istanbul et Kırklareli, principalement des membres du Congrès démocratique des peuples (HDK, une plateforme regroupant des organisations de la société civile et des partis d’opposition) et du Parti démocratique des peuples (HDP). Le lendemain, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation de 55 personnes dans 16 provinces.