Un membre de forces des sécurité et un chauffeur de camion ont été tués jeudi dans une attaque menée par l’EI au nord-est de la Syrie.
Des djihadistes de l’organisation terroriste État islamique (EI) ont pris pour cible jeudi un camion-citerne sur la route entre Shaddadi et Dashisha, dans la province de Hassaké, au nord-est de la Syrie. Selon le centre de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS), le chauffeur du camion en provenance d’Alep, Ibrahim Shihab, a perdu la vie dans l’attaque. Des combats ont éclaté lorsque les forces d’autodéfense ont répondu à l’attaque. Un membre des forces de sécurité a perdu la vie dans les affrontements, ont indiqué les FDS.
Attirant l’attention sur la menace posée par les cellules de l’EI dans la région, les SDF ont déclaré : « La menace des cellules de l’organisation terroriste EI s’accroît parallèlement aux attaques continues de l’État turc envahisseur contre nos terres. C’est pourquoi il est nécessaire d’agir en permanence contre les mercenaires. »