Un civil a été tué vendredi dans une attaque menée par les forces d’occupation turco-djihadistes contre un village de Manbij, dans le nord de la Syrie.
Des tirs turcs ont fait un mort vendredi dans le village de Mahsanli, a annoncé le conseil militaire de Manbij. Situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Manbij, le village de Mahsanli (également appelé al-Mohsenli) est depuis longtemps dans la ligne de mire des forces d’occupation turco-djihadistes. La région est bordée à l’ouest par la zone d’occupation turque qu’Ankara tente d’étendre, et au nord par la frontière turco-syrienne. À Mahsanli et dans le village voisin de Boghaz, le Conseil militaire de Manbij a abattu cette semaine deux drones chargés d’explosifs.
Attaques d’artillerie sur le district de Shêrawa à Afrin
Dans le même temps, les forces d’occupation ont mené depuis Afrin des attaques d’artillerie contre des villages du district de Shêrawa, qui n’est pas entièrement occupé par la Turquie. Selon des sources locales, les bombardements visaient les localités de Bênê et d’Aqîbê. Une vingtaine d’obus de mortier s’y seraient déjà abattus dans l’après-midi. Pour l’heure, on ne dispose pas d’informations sur le bilan humain de ces attaques.