Mohammed Felhi, professeur d’université irakien, a déclaré que la Turquie avait violé la souveraineté de la région du Kurdistan et de l’Irak au mépris du droit international et a fait remarquer que l’Irak devait prendre des mesures concrètes contre les violations et les crimes de la Turquie.
L’Etat turc poursuit ses attaques contre la région du Kurdistan et les territoires irakiens dans le silence des gouvernements irakien et régional du Kurdistan face à la violation de la souveraineté territoriale.
S’adressant à l’agence de presse kurde Rojnews, basé au Sud-Kurdistan, le Dr Mohammed Felhi, professeur d’université à Bagdad, a condamné les attaques turques qui, a-t-il dit, ont violé la souveraineté de la région du Kurdistan et de l’Irak au mépris du droit international. Dr. Felhi a souligné que l’État turc a mené des attaques, commis les crimes de guerre les plus graves et utilisé des armes chimiques au vu et au su de l’opinion publique mondiale.
En conclusion, le Dr Felhi a souligné que les autorités irakiennes ne devaient pas se contenter de publier des déclarations de condamnation, mais répondre aux attaques et prendre des mesures concrètes dès que possible.