Treize jours après son hospitalisation, le pronostic vital de Sırrı Süreyya Önder est de plus en plus engagé, selon les médecins.

La situation médicale de Sırrı Süreyya Önder, vice-président du groupe parlementaire du Parti de la démocratie et de l’égalité des peuples (DEM Parti) et membre de la délégation d’Imralı, continue de susciter une vive inquiétude. Hospitalisé depuis près de deux semaines à l’hôpital Florence Nightingale ld’Istanbul, l’élu reste placé en soins intensifs.

Dans un communiqué publié ce lundi, l’équipe médicale a annoncé une aggravation de son état : « Bien que sa stabilité hémodynamique soit maintenue sous assistance ECMO (oxygénation par membrane extracorporelle) et traitement inotrope, son état neurologique s’est malheureusement détérioré. »

Les médecins précisent que le patient présente une réduction des réflexes et un œdème cérébral persistant. « Nous sommes à un point critique. Le pronostic vital de notre patient reste malheureusement de plus en plus engagé. Néanmoins, nous poursuivons les traitements avec patience et espoir », conclut le communiqué.

Sırrı Süreyya Önder, figure politique influente de la gauche kurde en Turquie, est connu pour son engagement en faveur du dialogue kurdo-turc et pour sa participation aux pourparlers de paix dans le cadre de la délégation d’Imrali.

Laisser un commentaire