Les soldats turcs ont torturé les villageois kurdes de Şapatan du district de Şemdinli et ont volé leur argent et leur or.

Un des villageois torturés, Necmettin Korkmaz a parlé de la torture qu’ils ont subie avec sa femme et sa fille. Ils ont été frappés avec des crosses de fusil, et il a été attaché à un blindé et traîné. Korkmaz a également déclaré que la police et les soldats ont volé leur argent.

De nouveaux détails sont en train d’émerger concernant la torture en masse de 100 villageois par les soldats turcs dans le village Şapatan (Altınsu) à Şemdinli. Necmettin Korkmaz, sa femme et sa fille de 6 ans ont été soumises à la torture lors du raid contre leur domicile, et Korkmaz a raconté ce qu’ils ont subi.

TORTURÉS TOUTE LA NUIT

Korkmaz a parlé de ce qu’ils ont subi pendant la nuit : « Il était 1 heure du matin. Après avoir entendu des pas, nos fenêtres ont été brisées. Je me suis précipité vers la porte mais c’était trop tard. Ils ont brisé la porte. Ils l’ont ouvert. 4-5 hommes ont sauté sur moi. Ils ont mis un pistolet sur ma tête et me frappé avec la crosse. Ils m’ont donné des coups de pied partout, sur le dos, sur ma tête … Ils ont dit que nous étions impliqués dans l’incident [d’un homme de la police des opérations spéciales qui était mort dans les affrontements], ils ont dit : « Vous l’avez fait, le sang de notre martyr sera vengé. Vous n’aurez pas la paix tant que nous serons ici. Comme nous avons perdu une vie ici, nous prendrons des vies. Ils m’ont conduit à l’extérieur, j’ai entendu ma femme pleurer. Nous avions eu du bois pour l’hiver, ils m’ont frappé avec des bûches sur ma tête et sur mon dos, partout sur mon corps. Ils m’ont visé par une pistolet et m’ont dit qu’ils me tueraient. Ils ont battu aussi ma fille et ma femme.

« ATTENDU DANS UN BLINDÉ »

« Ils m’ont attaché derrière un blindé et m’ont traîné sur quelque 500 mètres dans le village, jusqu’à la maison du chef. Je n’ai pas été autorisé à me lever. Chaque fois que j’ai essayé, ils m’ont donné un coup de pied. Je n’étais pas autorisé à parler ou à crier. »

Korkmaz a déclaré que tout le village a été battu en masse.

Korkmaz a poursuivi : « Il y avait des gens qui nous attendaient à l’entrée du quartier général de la police. Ils ont dit «les invités sont arrivés». Ils ont battu tout le monde (…). Ils nous ont dit que nous ne pourrions pas partir.

UN MÉDECIN FASCISTE

Korkmaz a déclaré que le médecin a refusé d’émettre des rapports de concernant la torture qu’ils ont subi et a dit à un policier : « Vous n’avez pas battu celui-ci assez, faites un peu plus. Le sang de nos martyrs sera vengé. Je ne donnerai à personne de rapports. » Korkmaz a ajouté qu’ils avaient fait face à une oppression similaire durant les 3 dernières années.

ARGENT ET OR VOLÉS

L’épouse de Necmettin Korkmaz, Kudret a déclaré que leurs mains ont été attachées et qu’elles ont été battues. Elle a dit qu’ils étaient forcés sur le sol et que 3 personnes les ont piétinés. Korkmaz a montré ses meubles et a déclaré qu’il n’y avait plus rien en bon état. Elle a ajouté: « Plus tard, je n’ai pas trouvé mon or et l’argent que nous avons gardé dans la maison. Ils n’ont rien laissé. Ils ont pris mon argent. J’avais de l’argent et de l’or dans un coffre. Ils ont brisé le coffre et ont tout pris.

Source : ROJINFO-KURDISTAN AU FEMININ

Laisser un commentaire