Les violations des droits se multiplient dans la prison d'Antalya où les détenus appellent à la mobilisation contre les pratiques arbitraires
Prison de type S d'Antalya

Les violations des droits se multiplient dans la prison de type S d’Antalya, où les détenus appellent à une action urgente contre les pratiques arbitraires.

Au cours d’une conversation téléphonique avec son frère, Harun Ölmez, détenu dans la prison de type S d’Antalya, a parlé de l’augmentation des violations des droits dans la prison. Transféré dans la prison d’Antalya il y a 7 mois, le prisonnier politique a rapporté que lui et ses codétenus étaient confrontés à diverses violations et que la direction de la prison créait des problèmes au lieu de les résoudre. 

Refus arbitraires de libération

La direction de la prison n’autorise les visites que pendant 30 minutes, donne aux prisonniers de moins en moins de pain et coupe le courant dans les cellules des prisonniers qui ne peuvent pas payer les factures d’électricité, a déclaré le détenu kurde, ajoutant que de nombreux prisonniers qui ont purgé leur peine se voient arbitrairement refuser la libération. Soulignant que les prisonniers politiques élevaient la voix contre les traitements arbitraires et les violations des droits, Ölmez a lancé un appel à la solidarité.

Melik Ölmez, frère aîné de Harun Ölmez, a déclaré que la situation économique de la famille ne lui permettait pas de se rendre à Antalya depuis Şırnak (à plus de 1200 km de distance) pour une visite. Il a également appelé à la fin immédiate des violations des droits des prisonniers.

Laisser un commentaire