Selon les HPG, les guérilleros n’ont subi aucune perte lors de la dernière vague de raids aériens de la Turquie au Sud-Kurdistan.
La branche armée du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) affirme n’avoir subi aucune perte lors de la dernière vague de raids aériens menés par l’armée turque au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Le centre de presse des Forces de Défense du Peuple (HPG) a déclaré dans un communiqué : « Pour autant que nos forces puissent le déterminer, les zones de défense de Medya ont été bombardées 40 fois par des avions de chasse, 22 fois par des hélicoptères de combat et quatre fois avec des explosifs interdits au cours des quatre derniers jours. Nous n’avons subi aucune perte à la suite de ces bombardements. L’armée turque a menti sur nos pertes. »
Le communiqué donne par ailleurs des détails sur les attaques menées par la Turquie entre le 31 août et le 3 septembre et sur les ripostes de la guérilla. Il indique notamment que l’armée turque a utilisé des explosifs interdits contre des tunnels de la guérilla dans les régions de Girê Amêdî, Girê Cûdî et Girê FM à quatre reprises au total durant cette période.