Le 2 avril, les forces iraniennes ont ouvert le feu sur un groupe de commerçants dans la province de l'Azerbaïdjan occidental, tuant un civil
Eynollah Ghadernezhad, commerçant tué le 2 avril par les gardes-frontière iraniens dans la province de l'Azerbaïdjan occidental

Le 2 avril, les gardes-frontière iraniens ont ouvert le feu sur un groupe de commerçants dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, tuant un civil, a rapporté le réseau des droits humains du Kurdistan.

Selon le Réseau des droits humains du Kurdistan (KHRN), un civil du nom de Eynollah Ghadernezhad a été tué par les gardes-frontière iraniens à Oshnavieh, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental. Un autre civil, Mohammad Latif Khaledi, 51 ans, a été gravement blessé par plusieurs balles.

D’après KHRN, les forces frontalières ont pris pour cible les commerçants sans avertissement préalable et à bout portant. Deux autres civils, Mohammad Sedigh Khaledi, 32 ans, et Shahram Saleh Mohammadi, ont été arrêtés par les gardes-frontière.

Les quatre civils, originaires du village de Cherik Abad à Ourmia, dans la province de l’Azerbaïdjan occidental, ont été pris pour cible par les forces militaires alors qu’ils traversaient la frontière avec leur bétail, indique l’organisation de défense des droits humains.

Laisser un commentaire