Selon l'Organisation des droits humains d'Afrin, les forces d’occupation turco-djihadistes ont enlevé au moins 45 personnes à Afrin en juin
La ville kurde d'Afrin dans le nord de la Syrie, occupée par la Turquie depuis mars 2018

Selon un rapport publié par l’Organisation des droits humains d’Afrin, les forces d’occupation turques et leur supplétifs djihadistes ont enlevé au moins 45 personnes à Afrin au cours du mois de juin.

Au moins 45 personnes ont été enlevées au cours du mois dernier dans la région occupée d’Afrin, au nord de la Syrie, et plus de 900 arbres ont été abattus pour être vendus, selon un rapport mensuel publié par l’Organisation des droits humains d’Afrin.

Le rapport donne des précisions par district:

– Les services de renseignement turcs (MIT), les groupes djihadistes Al-Hamzat et Faylaq Al-Sham et la police militaire ont enlevé 14 citoyens dans le district de Jindires.

– Les groupes Jabhat Al-Shamiya et Amshat et la police militaire ont enlevé 11 citoyens, dont une femme, dans les districts de Shiyê, Shêrawa, Bilbilê et Mebata.

– Le groupe Faylaq Al-Sham, la police militaire et les groupes de sécurité politique ont enlevé 13 citoyens dans le district de Shêrawa.

– Le MIT, le groupe Ahrar al-Sharqiya et la police militaire ont enlevé 7 personnes dans le centre d’Afrin et dans le district de Rajo.

PLUS DE 900 ARBRES ABATTUS

Le rapport indique par ailleurs que les forces d’occupation turques ont abattu plus de 900 arbres, principalement des oliviers et des grenadiers, dans toute la région, pour les vendre comme bois de chauffage.

346 PERSONNES ENLEVÉES, 18 TUÉES EN SIX MOIS

Au cours des six premiers mois de l’année, les forces d’occupation turques et djihadistes ont enlevé 346 personnes, dont 30 femmes, et tué 18 personnes, selon l’organisation de défense des droits humains. Au cours de la même période, 8 500 arbres ont été abattus tandis que des dizaines d’hectares de forêts et de champs ont été brûlés.

Laisser un commentaire