Conformément à l'accord entre le gouvernement de Damas et l'administration des quartiers kurdes d'Alep, les FDS ont entamé leur retrait

Conformément à l’accord signé entre le gouvernement de Damas et le Conseil général de Sheikh Maqsoud et Ashrafiyah, deux quartiers kurdes d’Alep, les FDS ont commencé à se retirer de ces zones.

Le 1er avril, le Conseil de Cheikh Maqsoud (Şêxmeqsûd) et d’Achrafiyé (Eşrefiyê), deux quartiers à majorité kurde d’Alep, et l’administration de Damas ont signé un accord en 14 points, portant notamment sur la promotion de la coexistence, la protection des habitants, la prévention des actions armées et la réglementation de la sécurité intérieure.

L’article 6 de cet accord prévoyait le retrait des Forces démocratiques syriennes (FDS) des deux quartiers. Ainsi, les unités des FDS présentes dans la région ont commencé aujourd’hui leur retrait vers la rive est de l’Euphrate. 

Jeudi, l’accord avait conduit à la libération de 146 membres des FDS en échange de 97 membres des forces du régime de Damas.