La porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Cihan Sheikh Ahmed, a publié une déclaration écrite sur les derniers développements dans l’Opération de libération de Raqqa et a annoncé que des affrontements ont éclaté et se sont poursuivis pendant 3 jours dans la partie orientale de Raqqa et dans le quartier d’Al Mashlab dans le centre-ville.
« Une centaine de djihadistes ont traversé l’Euphrate depuis les zones contrôlées par le régime syrien et leurs alliés. Ces attaques ont révélé des choses cachées. La manière dont les plans d’attaque ont été faits a été mise en lumière comme la relation avec les cellules dormantes qui ont été vaincues. »
La porte-parole a déclaré que les djihadistes se sont déguisés dans des vêtements des FDS : « Ils voulaient ainsi briser le siège contre les gangs criminels bloqués dans le centre ville de Raqqa. La résistance héroïque de nos forces a brisé les plans d’attaque et annulé leurs plans. De nombreux documents et cartes, un grand nombre d’armes et de munitions et 5 véhicules (dont 2 équipés d’explosifs) ont été confisqués par les combattants. »
Sheikh Ehmed a également souligné que 28 combattants ont perdu la vie au cours de leur résistance héroïque contre les attaques des gangs.
Source : KAF-RI