Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont arrêté mercredi, lors d’un contrôle à Raqqa, un djihadiste irakien de l’État islamique qui tentait de se rendre en Turquie .
Le centre de presse des FDS ont déclaré dans un communiqué avoir arrêté un « terroriste irakien affilié à l’État islamique » à un poste de contrôle de la ville de Raqqa.
Selon les FDS, le terroriste tentait de se rendre en Turquie avec l’aide de « collaborateurs locaux » de l’Etat islamique.
« Selon les aveux du terroriste, il a été blessé lorsque sa voiture a heurté une mine terrestre sur la route Assaria-Khanaser dans le Badia (désert) de Raqqa », indique le communiqué des FDS.
Et d’ajouter : « Le terroriste Abdullah Abdul Karim Abdullah a rejoint l’État islamique en 2017 et a suivi une formation militaire avant de se rendre dans la région de Salah al-Din, en Irak, où il est resté quatre mois. Il est ensuite retourné à al-Shamia et s’est retiré dans le désert syrien après l’expulsion de l’Etat islamique d’al-Shamia. Selon ses aveux, il devait être guéri à Urfa ou Gaziantep, en Turquie, où il existe des motels désignés en Turquie pour traiter les éléments de l’Etat islamique. »