Le Congrès de la société démocratique (DTK), le Parti démocratique des régions (DBP), le Pari démocratique des peuples (HDP), le Comité central exécutif (MYK), l’Assemblée du parti (PM), les co-président-e-s et adjoint-es des provinces, les représentantes du Mouvement des femmes libres (TJA) ont tenu une réunion.
Dans cette réunion tenue à huis clos qui s’est déroulée dans le bâtiment de l’organisation provinciale du HDP, les thèmes principaux des célébrations de Newroz cette année, qui sont les pressions contre la langue maternelle, l’unité nationale et l’isolement imposé au leader kurde Abdullah Öcalan ont été développés.
Les célébrations de Newroz commenceront mercredi à Amed
Les célébrations de Newroz commenceront le 11 mars avec une conférence de presse à Amed. Les co-président-e-s du HDP Pervin Buldan et Mithat Sancar, les co-président-e-s du DTK Berdan Öztürk et Leyla Güven, les co-président-e-s du DBP Saliha Aydeniz et Keskin Bayindir et d’autres représentant-e-s de partis membres de l’Alliance kurde prendront part à la conférence de presse à l’hôtel Demir, dans le quartier de Sur.
Actions à mener après Newroz
Lors de la réunion, il a aussi été souligné qu’un des principaux facteurs de l’aggravation de la guerre au Moyen-Orient était l’isolement imposé à Öcalan.