Les avocats du leader kurde Abdullah Ocalan, se sont mis en route ce matin vers la prison de l’île d’İmralı pour rendre visite à leur client.
Suite à une réponse positive du procureur général de Bursa à leur demande de visite, deux avocats du leader kurde, Rezan Sarıca et Newroz Uysal, se sont rendus ce matin à Gemlik où ils devaient prendre un bateau pour İmralı.
Le 2 mai, les avocats avaient été autorisés, pour la première fois depuis 8 ans, à rendre visite à leur client détenu en isolement sur l’île-prison d’Imrali depuis 1999. Bien que le ministre turc de la justice ait annoncé récemment la levée des mesures interdisant à M. Ocalan de rencontrer ses avocats, ceux-ci n’avaient pas eu de réponse jusqu’à aujourd’hui.
Cette deuxième visite intervient alors que des milliers de prisonniers politiques en Turquie et des dizaines de personnes à travers le monde, dont 14 à Strasbourg, sont en grève de la faim pour rompre l’isolement d’Ocalan, dans le cadre d’un mouvement initié le 7 novembre 2018 par la Députée du Parti démocratique des Peuples (HDP) Leyla Güven.
[…] un message confié à ses avocats lors d’une rencontre le 22 mai et relayé par ceux-ci dans le cadre d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, 26 […]