Les avocats d’Ocalan demandent un accès immédiat à Imralı après le déclenchement d'un incendie
Les avocats du leader kurde Abdullah Ocalan.

Le cabinet juridique Asrin, qui représente le leader kurde Abdullah Ocalan depuis son arrestation il y a 21 ans, a fait une déclaration écrite à l’occasion du rapport d’un incendie de forêt sur l’île-prison d’Imrali:

« Le 27 février 2020, une information a paru dans les médias au sujet d’un incendie sur l’île d’Imrali. Depuis le 7 août 2019, les contacts avec nos clients sur l’île-prison d’Imrali sont empêchés. Nous n’avons aucune information à leur sujet. Nous ne connaissons aucun détail sur l’incendie qui est survenu et n’en avons entendu parler que par les médias. Afin de connaître l’état de santé de nos clients et la situation de la prison, nous avons adressé des demandes au Ministère de la Justice et au Bureau du Procureur général de Bursa. Nous suivons les événements de près. Nous vous rappelons que dans des conditions d’isolement, tout type d’information doit être prise au sérieux. Nous demandons l’attention du public sur la question. »

Les avocats Ibrahim Bilmez, Raziye Turgut, Rezan Sarıca et Mazlum Dinç ont déposé une nouvelle demande de visite après que l’incendie d’Imrali ait été signalé.

Outre Ocalan, Hamili Yıldırım, Ömer Hayri Konar et Veysi Aktaş sont détenus dans la prison. Ils sont également représentés par le cabinet juridique Asrın.

Laisser un commentaire