L’armée turque a mené des attaques de drones et d’artillerie contre les régions d’Amûdê, Qamişlo, Dirbêsiyê, Zirgan et Tirbespiyê, dans le Nord de la Syrie.
A Amûdê, un bâtiment a été bombardé par un drone turc. Par ailleurs, quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une attaque de drone à Qamişlo.
Près de Tall Tamr, un villageois de 55 ans a été tué dans une attaque d’artillerie turque.
Un nombre important de civils ont été blessés dans des attaques d’artillerie contre les villages de Sêgirka et Tall Zîwan, à l’est de Qamişlo. Sept personnes sont traitées à l’hôpital, dont quatre mineurs âgés de 5 à 16 ans.
Dans l’après-midi, des obus ont frappé des villages près d’Amûdê, Dirbêsiyê, Zirgan et Tirbespiyê. Un soldat du gouvernement de Damas a été blessé dans le village de Qeremanê à l’ouest de Dirbêsiye, une femme travaillant dans les champs agricoles au nord-ouest de Tirbespiyê et une autre personne de trente ans ont également été blessés près d’Amûdê. Des impacts d’obus ont également été enregistrés à proximité d’une base américaine et d’une église assyrienne à Tirbespiyê.
Cinq personnes tuées à Ain Issa et Girê Spî en dix jours
Selon le Conseil militaire de Girê Spî, cinq personnes ont été tuées dans des attaques de drones turcs autour d’Ain Issa au cours des dix derniers jours, dont un civil et quatre membres des forces de sécurité. Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Le Conseil militaire a enregistré un total de trente attaques. En plus des drones, des chars et des obus de mortier ont été utilisés.
81 tirs d’obus sur Manbij
Le Conseil militaire de Manbij a également publié un bilan des attaques turques au cours des dix derniers jours. Selon le conseil militaires, 81 obus ont frappé des villages du nord-ouest de la ville.