Les forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie ont annoncé que leur commandant Dijwar Qamişlo (Metîn Dince) était tombé en martyr dans l’attaque de drone menée par la Turquie à Qamishlo mardi.
Les Forces de sécurité intérieure (Asayish) ont annoncé qu’un de leurs commandants, Dijwar Qamişlo (Metîn Dince), avait été tué par une attaque ciblée de drone turc à Qamishlo mardi. Metin Dince était né 1991 à Nusaybin, ville située à proximité immédiate de Qamishlo, de l’autre côté de la frontière turco-syrienne.
Selon le communiqué publié aujourd’hui par les Asayish, Metin Dince était venu au Rojava pour combattre l’organisation terroriste État islamique: « Il a été l’une des premières personnes à rejoindre la révolution pour défendre son pays contre l’EI. Dans ce cadre, il a participé à diverses offensives de libération dans le nord et l’est de la Syrie, faisant preuve d’un grand courage et d’un esprit de sacrifice. »
La Turquie mène régulièrement des frappes de drone ciblées, non seulement au Rojava, mais aussi au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Les cibles de ces attaques meurtrières sont des personnes considérées par Ankara comme étant des militants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK). Aujourd’hui, une autre frappe de drone a tué un père et ses deux fils dans la région de Sulaymaniyah au Sud-Kurdistan.