Le Parti DEM a déposé des plaintes pénales contre le ministère de la Défense, la Direction générale de l’état civil et le ministère de l’Intérieur pour « falsification du registre et des listes électorales » à Iğdır, Kars et Siirt.
Le Parti de la Démocratie et de l’Égalité des Peuples (DEM) a déposé une plainte pénale concernant 15.249 « électeurs illégaux » enregistrés dans les provinces kurdes d’Iğdır, Kars et Siirt. Le parti a déposé une plainte pénale contre le ministère de la défense, la direction générale des registres d’état civil et le ministère de l’intérieur « falsification du registre et des listes électorales », quelques jours avant les élections municipales prévues le 31 mars.
Dans la plainte pénale soumise au bureau du procureur général d’Ankara, il est indiqué que les objections nécessaires ont été faites auprès des commissions électorales de district pour les électeurs suspects, mais qu’elles ont été rejetées au motif que « tous les électeurs masculins en question étaient des militaires et ont été affectés à la direction provinciale de la sécurité et au commandement provincial de la gendarmerie pour assurer la sécurité des élections ».