Suite à l’intensification des agressions militaires menées par Ankara dans le nord de la Syrie, Le Congrès de la société démocratique kurde en Europe (KCDK-E) appelle les Kurdes d’Europe à « dénoncer les brutalités » de la Turquie.
L’armée turque et ses mercenaires djihadistes multiplient depuis plusieurs mois les bombardements contre les régions controlées par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).
Mardi, la région a connu une journée meurtrière à la suite des bombardements de l’armée turque contre des zones d’habitation civiles, notamment contre la ville martyre de Kobanê, où un enfant de 12 ans à été tué.
Le KCDK-E dénonce dans un communiqué les « attaques génocidaires » d’Ankara et appelle la communauté kurde d’Europe à se mobiliser contre celles-ci.
« L’État turc génocidaire poursuit ses attaques anti-kurdes sans interruption. Il attaque les Kurdes et tue des femmes, des personnes âgées et des enfants », indique le communiqué.
« Il est évident que les attaques d’invasion vont se multiplier, poursuit le KCDK-E, car l’objectif de la Turquie est de commettre un génocide. Des attaques similaires ont eu lieu dans des dizaines de villes et de villages ces derniers mois, et des civils ont été tués dans ces attaques. Des milliers de personnes sont en danger. »
Et d’appeler le peuple kurde à « dénoncer la brutalité de l’État turc afin de défendre le Rojava et ses acquis ».