L'Administration autonome a réaffirmé que la région du Nord et de l'Est de la Syrie fait partie intégrante de la géographie syrienne.

L’Administration autonome a réaffirmé que la région du Nord et de l’Est de la Syrie fait partie intégrante de la géographie syrienne.

En reconnaissance du rôle des habitants de ces régions, considérés comme des composantes indigènes de la Syrie, le Conseil démocratique des peuples a décidé de hisser le drapeau syrien sur toutes les institutions, administrations et structures affiliées à l’Administration autonome dans tous les districts de la région.

Dans une déclaration adressée au public, le Conseil démocratique des peuples a précisé :

« À l’attention de l’opinion public,

À l’occasion de la fin de l’ère d’oppression et de tyrannie imposée par le régime syrien pendant plus d’un demi-siècle, une période marquée par l’injustice, la marginalisation et l’exclusion, le peuple syrien célèbre aujourd’hui sa victoire dans la lutte contre ce régime injuste.

Dans le contexte de cette transformation historique, le drapeau de l’indépendance, avec ses trois couleurs (vert, blanc, noir) et ses trois étoiles rouges, s’impose comme un symbole de la nouvelle ère. Il incarne les aspirations du peuple syrien à la liberté, à la dignité et à l’unité nationale.

Étant donné que les régions de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie constituent une partie inséparable de la géographie syrienne, et que leurs habitants font partie des composantes indigènes de la Syrie, le Conseil démocratique des peuples a décidé de hisser le drapeau syrien sur toutes les institutions, administrations et structures affiliées à l’Administration autonome dans l’ensemble des districts de la région.

Le Conseil démocratique des peuples réaffirme son engagement à représenter les aspirations de tous les Syriens et de leurs composantes, et à œuvrer au renforcement de l’unité nationale dans le cadre d’une Syrie démocratique fondée sur les principes de justice et d’égalité pour tous ses citoyens. »

Le Conseil démocratique des peuples de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.

Cette décision symbolise la volonté de l’Administration autonome de renforcer l’unité nationale syrienne tout en promouvant un système démocratique qui reflète les droits et les espoirs de toutes les composantes du pays.

Laisser un commentaire