Le Croissant-Rouge kurde lance une campagne d’aide aux personnes fuyant la guerre entre Israël et le Hezbollah.
Des volontaires de l'organisation humanitaire Heyva Sor accueillent les réfugiés venus du Liban

Le Croissant-Rouge kurde lance une campagne d’aide aux personnes fuyant la guerre entre Israël et le Hezbollah.

Le Croissant-Rouge kurde (Heyva Sor a Kurdistanê) a lancé un appel aux dons pour les dizaines de milliers de personnes contraintes de fuir le Liban en raison des bombardements israéliens. “Depuis le 7 octobre 2023, la guerre entre Israël et le Hamas a tué plus de 42 000 personnes et en a déplacé des centaines de milliers. À l’heure où l’humanité tente de panser les plaies de cette guerre, la guerre israélo-libanaise vient s’ajouter à cette catastrophe”, a déclaré Heyva Sor.

L’organisation humanitaire kurde a noté que des dizaines de milliers de personnes originaires de Syrie, dont beaucoup de la région du Rojava, s’étaient réfugiées au Liban au cours des 13 dernières années en raison de la guerre en Syrie.

“Depuis les premiers jours du conflit entre Israël et le Hezbollah, l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (DAANES) s’efforce de sauver les réfugiés syriens des effets de la guerre. À cette fin, l’administration autonome a effectué ses premiers préparatifs en peu de temps. À l’appel de la DAANES, plus de 13 000 personnes sont entrées dans la région par les points de passage de Tabqa et de Manbij à partir du 29 septembre”, explique Heyva Sor dans un communiqué. 

C’est pourquoi, l’ONG annonce une campagne d’aide urgente pour répondre aux besoins des personnes déplacées. La campagne a pour objectif de permettre la réinstallation de milliers de personnes fuyant la guerre entre Israël et le Hezbollah dans des lieux sûrs et de répondre à leurs besoins vitaux.

“Conscients qu’il s’agit d’un devoir moral et humanitaire de s’occuper des victimes de la guerre sans distinction de nationalité, de religion ou de croyance, nous mènerons cette campagne en collectant une aide financière, en collaboration avec les organisations humanitaires partenaires”, ajoute le communiqué. 

Et de conclure par un appel aux dons: “Nous appelons les organisations et les bienfaiteurs à l’étranger à participer à la campagne de Heyva Sor. Toutes les personnes et les organisations qui souhaitent prêter main forte aux réfugiés kurdes et syriens fuyant le Liban peuvent envoyer leurs dons à Heyva Sor a Kurdistanê.”

Heyva Sor a communiqué les coordonnées bancaires suivantes pour les dons :
Heyva Sor a Kurdistanê e.V.
Kreissparkasse Köln
IBAN : DE49 3705 0299 0004 0104 81
BIC/SWIFT : COKSDE33XXX
PAYPAL : heyvasorakurdistan@gmail.com
paypal.me/heyvasorakurdistane
Référence : Migrants du Liban

Laisser un commentaire