Le compte à rebours est lancé pour le 5ème Festival culturel kurde Sinan Dersim

Le 5ème Festival culturel kurde aura lieu le 21 septembre à Marseille.

0
4

Le 5ème Festival culturel kurde, organisé en mémoire du martyr Sinan Dersim, aura lieu le 21 septembre dans la ville de Marseille.

Les préparatifs du festival, qui se tiendra au Parc de la Ravelle (La Rose), ont atteint leur phase finale. Le comité d’organisation du festival a inspecté le site et examiné les derniers préparatifs.

Les appels à participation au Festival culturel kurde se poursuivent. Des personnalités politiques, des artistes, des militants et des érudits religieux kurdes ont invité les gens à participer à l’événement par le biais de publications sur les réseaux sociaux.

Au nom du comité d’organisation, Mehmet Karayazı, Renas Demhat, membre de Tev-Çand, et Heval Arzu, de l’Assemblée des femmes Arin Mirkan, ont souligné l’importance du festival pour les Kurdes vivant en France.

Le député du parti DEM pour Riha (Urfa) Ömer Öcalan, les artistes Ruken Yılmaz et Koma Rojhilat, la chorale Tev-Çand, les érudits religieux Sheikh Murşîd Xeznewî, Mele Şevket, Mele Abdurrahman, Yılmaz Serhad (coprésident du FKDK-BF) et Veysel Sarıkaş (coprésident de l’Assemblée populaire de Marseille) ont tous publié des messages vidéo sur les réseaux sociaux appelant à participer.

Le festival culturel kurde Sinan Dersim est considéré comme un événement important pour la diaspora kurde dans la préservation des valeurs culturelles et le renforcement de l’esprit de solidarité.

Le comité d’organisation a annoncé qu’il attendait des dizaines de milliers de participants venus de différentes villes de France.

Laisser un commentaire