Le 22e Festival de la Culture et de la Nature de Munzur débute aujourd'hui à Dersim. Cette année, le festival mettra principalement l'accent sur les attaques contre la nature et la culture de la ville.

Le 22e Festival de la Culture et de la Nature de Munzur débute aujourd’hui à Dersim. Cette année, le festival mettra principalement l’accent sur les attaques contre la nature et la culture de la ville.

Le festival, qui se poursuivra jusqu’au dimanche 28 juillet, se tiendra sous le slogan principal “Nous n’autoriserons pas la spoliation de notre nature et de notre volonté.” De nombreux sujets seront abordés lors de panels, séminaires, marches, concerts et autres événements.

Emir Ali Genç, membre du comité d’organisation du festival, a déclaré que le besoin du festival est apparu en raison des attaques contre la nature et la culture de la ville, et a ajouté : “Ce festival a commencé dans le but de défendre et de soutenir la culture, les valeurs et la nature de Dersim, et a ainsi perduré jusqu’à aujourd’hui. Le festival de cette année est organisé par les forces du travail et de la démocratie à Dersim.”

‘Retour à l’essence’

Genç a souligné qu’ils voulaient maintenir la culture de Dersim vivante et exposer les oppressions subies par la nature, la culture, les gens et l’environnement. Il a noté que le festival de cette année est basé sur le “retour à l’essence.”

Laisser un commentaire