Depuis jeudi, l'armée turque procède à d’importants déploiements de troupes et d’armements dans la province kurde de Sirnak.
Des véhicules militaires turcs sur une route à Sirnak

Depuis jeudi, l’armée turque procède à d’importants déploiements de troupes et d’armements dans la province kurde de Sirnak.

Les effectifs militaires sont renforcés, notamment dans les bases et les points de contrôle situés sur le mont Djûdî, dans la région de Sirnak.

Peu de temps après avoir lancé son opération d’invasion contre le Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) à la mi-avril, l’armée turque a commencé une opération militaire dans la région de Djûdî. 

Outre le mont Djûdi, les activités militaires se concentrent sur les quatre sommets du massif, dont l’altitude est supérieure à 2000 mètres, ainsi que sur la montagne adjacente Gabar.

Depuis vendredi soir, on assiste à des mouvements aériens intensifs de l’aviation turque au-dessus du Djûdî et du Gabar. Outre les hélicoptères de combat, des avions de transport de troupes ont  été observés dans la région. 

Selon certaines sources locales, l’armée turque parachute des troupes dans le massif qui est connu pour être particulièrement difficile d’accès.

Laisser un commentaire