L'armée turque a bombardé les villages de Manbij et de Bab au moins 84 fois, le 28 décembre, indiqué le Conseil militaire de Manbij.
Insigne du Conseil militaire de Manbij

L’armée turque a bombardé les villages de Manbij et de Bab, dans le nord de la Syrie, au moins 84 fois, le 28 décembre, a indiqué le Conseil militaire de Manbij.

Dans un communiqué, le centre de presse du Conseil militaire de Manbij a déclaré que les attaques turques de mardi avaient visé les zones d’habitation civiles et les terres agricoles.

« Le 28 décembre, l’armée turque d’occupation a bombardé la ligne al-Sajur, le village al-Yalni à l’est de Bab et les zones de Fewaris et Qert Weran depuis ses bases militaires situées dans les régions d’El Şêx Nasir, El Şiwêha et El Zerzûr, à l’est de Bab. 16 obus de mortier ont été tirés contre les zones en question », précise le communiqué.

Et de poursuivre : « Les forces d’occupation turques ont également bombardé les villages d’El Eseliye, d’El Camusiye, d’Um Edese, d’El Seyade et d’El Dendeniye au nord-ouest de la ville depuis ses bases militaires d’El Yasli et d’El Kerbecli. Ces villages ont été bombardés environ 68 fois. 16 tirs d’artillerie ont touché les villages de Hemsenli et Ereb Hesen. Des mitrailleuses lourdes et des armes DShK ont également été utilisées lors de ces attaques. »

Laisser un commentaire