Soutenant la reconnaissance de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie, Şêx Hisên Raşid, dignitaire de la tribu El-Bu Xemis a souligné qu’il s’agissait d’un modèle unificateur pour la Syrie.
Şêx Hisên Raşid, dignitaire de la tribu El-Bu Xemis

Soutenant la reconnaissance de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie, Şêx Hisên Raşid, dignitaire de la tribu El-Bu Xemis, a souligné qu’il s’agissait d’un modèle unificateur pour la Syrie.

L’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) devrait être reconnue, a déclaré Şêx Hisên Raşid, leader d’opinion de la tribu El-Bu Xemis. Pour Raşid, ce modèle de gouvernement est la seule solution pour résoudre la crise syrienne. Estimant que l’AANES traite les peuples et les croyances sur un pied d’égalité dans toutes ses institutions, il a souligné qu’elle était unificatrice.

« UN MODÈLE ALTERNATIF »

« L’administration autonome est un système qui se soucie des opinions de tous les membres de la société. Elle garantit la justice et l’égalité dans tous les domaines. Les propos de certains responsables du régime selon lesquels ce système affaiblirait la Syrie ne sont pas fondés. L’administration autonome est un modèle alternatif basé sur la perspective de la nation démocratique. C’est la seule façon de résoudre la crise syrienne », a expliqué le dignitaire.

Et d’ajouter : « C’est une solution alternative décentralisée utile dans de nombreux domaines. Elle repose sur le développement social. La mise en œuvre de ce modèle dans d’autres parties de la Syrie peut permettre d’éviter la fragmentation du pays. Une administration autonome décentralisée peut améliorer la situation en Syrie. »

Laisser un commentaire