Le département des relations étrangères de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie a remis lundi 42 femmes et 104 enfants des familles de djihadistes de l’Etat islamique (EI) au Tadjikistan.
Une délégation présidée par l’Ambassadeur du Tadjikistan au Koweït a rencontré le Département des relations étrangères de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES).
La délégation a été reçue par le vice-président du département des relations étrangères, Fanar Al-Kait, et Khaled Ibrahim, membre du Conseil d’administration du Département des relations étrangères de l’AANES.
Selon un document officiel signé entre les deux parties, le Département des relations étrangères a remis 42 femmes et 104 enfants de nationalité tadjike issus de familles de djihadistes de l’EI qui se trouvaient dans les camps de Roj et Al-Hol.
L’Ambassadeur du Tadjikistan au Koweït, Zabidullah Zabidov, a affirmé que « l’Ambassade de la République du Tadjikistan au Koweït continuera à travailler au retour des femmes et des enfants de membres de l’EI ».