L’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) a félicité les travailleurs de la région, de toute la Syrie et du monde entier à l’occasion du 1er mai, espérant que le « bien et la paix prévaudront dans une nouvelle Syrie, démocratique et décentralisée ».
« Le 1er mai marque la Journée internationale du travail, journée qui consolide historiquement le rôle et l’importance des travailleurs en lutte dans la société. Les travailleurs sont l’un des principaux piliers de la société ; ils contribuent par leurs efforts, leur labeur et leur lutte au développement de nombreux aspects de leur société. Ils représentent à cet égard les valeurs de la société démocratique », a indiqué l’AANES dans un communiqué publié à l’occasion du 1er mai.
Et d’ajouter : « Les différences sociales et de classe ont toujours dominé la scène syrienne, où les travailleurs n’ont pas obtenu ce qu’ils méritaient en retour de leurs efforts. Aujourd’hui, au milieu des tensions et de la crise qui tourmentent la Syrie, le droit des travailleurs à avoir une place digne de leur labeur dans l’avenir de la Syrie est une question fondamentale. »
Et de poursuivre : « Nous accueillons le 1er mai de cette année au milieu de développements critiques et rapides. Pourtant, cela ne nous empêche pas de nous souvenir de cette fête historique et de féliciter les travailleurs du nord et de l’est de la Syrie et de toute la Syrie. »
« Nous espérons que le bien, la paix et le bien-être prévaudront dans une nouvelle Syrie décentralisée et démocratique, et que les opportunités y seront égales sur la base de la justice et de l’égalité, garantissant le rôle des travailleurs et reconnaissant leur contribution au progrès et au développement de la société », conclut le communiqué de l’AANES.