Un enfant a été tué et trois autres personnes ont été blessées mardi par les tirs d’artillerie de l’armée turque, à Kobane, dans le nord de la Syrie.
Depuis 10h00, heure locale, l’armée turque bombarde le centre-ville de Kobane, la colline de Miştenûr et la route d’Alep. Les attaques massives visent le centre-ville de Kobane et les villages de Boban, Siftek, Selim et Aşme à l’ouest de la ville. Le village d’al-Shuyoukh Fawqani, sur les rives de l’Euphrate en face de Jarablus, a également été touché par les bombardements.
Un enfant de 12 ans a été tué lors des bombardements et trois autres personnes, dont un enfant de deux ans, ont été gravement blessées.
Par ailleurs, plus tôt dans la matinée, des attaques d’artillerie ont eu lieux contre le village de Rotan près de Tirbespiyê. Trois obus sont tombés près de l’académie des Sotoro, une force policière assyrienne. Selon le conseil militaire local, les villages de Cat et Masî près de Minbic ont également été bombardés. Les bombardements se poursuivent dans la zone densément peuplée de civils. De plus, le village de Cirnik près d’Amûdê et le village de Çetel près de Dirbêsiyê ont été attaqués avec des obus d’artillerie.
Le bombardement de la région a atteint de nouveaux niveaux d’escalade ces dernières semaines. Les forces d’occupation turques et les mercenaires djihadistes ont mené plus de 600 attaques dans le nord et l’est de la Syrie à la première moitié du mois d’août. Ces attaques avec des drones, de l’artillerie et des obusiers ont tué 15 personnes et blessé plus de 20 personnes.
À la suite de ces attaques, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont mené trois actions de représailles le 8 août.